AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
- Nouveau Thème en Installation !
- Grand Ménage sur le forum !

- Recrutement prochainement d'une nouvel équipe
- Ouverture officiel pour début Juillet 2012 !!!

Partagez | 
 

 Un Touriste français enlevé au Pakistan

Aller en bas 
AuteurMessage
LoOiic
Administrateur
Administrateur
avatar

Statut : Militaire
Composante : Armée de Terre
Masculin
Messages  : 192

Inscrit  : 20/02/2009
Emploi, Loisirs  : Militaire

MessageSujet: Un Touriste français enlevé au Pakistan   Sam 23 Mai - 18:04

Un Touriste français enlevé au Pakistan

Un touriste français de 41 ans a été kidnappé samedi dans le Baloutchistan, dans le sud du Pakistan, par six hommes armés. Cinq autres Français qui l'accompagnaient, dont deux femmes et deux enfants, ont pu repartir. Le rapt s'est produit dans une zone où opèrent à la fois des groupes séparatistes de l'ethnie baloutche et des combattants islamistes armés. Les six Français avaient quitté Quetta par la route pour se rendre en Iran, selon la police locale.


Les assaillants ont enlevé un des deux hommes, le second étant handicapé, et ordonné aux cinq de poursuivre leur route, selon un des officiers. Les enfants sont âgés de 2 et 5 ans. Ce groupe de touristes voyageait dans une zone réputée à très grands risques, où toutes les ambassades étrangères déconseillent à leurs ressortissants de s'aventurer. Ils avaient séjourné longuement, ces derniers mois en Iran, en Inde et au Pakistan, selon un haut responsable de la police. Un autre policier a affirmé à Reuters que les étrangers étaient censés informer la police de leurs déplacements au Balouchistan mais que les touristes français n'en avaient rien fait. "Ils se déplaçaient sans aucune escorte. Nous nous efforçons de récupérer au plus vite l'homme disparu", a-t-il ajouté.

RÉGION À RISQUES
Les autorités françaises ont confirmé l'enlèvement, indiquant qu'elles étaient "pleinement mobilisées", dans un communiqué du ministère des affaires étrangères. L'action n'a pas encore été revendiquée.
Le 2 février, des hommes armés avaient enlevé à Quetta le responsable au Baloutchistan du Haut commissariat des Nations unies pour les réfugiés, l'Américain John Solecki. Un mystérieux groupe séparatiste baloutche, le Front de libération uni du Baloutchistan, avait revendiqué l'enlèvement et réclamé lalibération de 1 109 personnes, dont 141 femmes détenues par les autorités pakistanaises. M. Solecki avait finalement été relâché par ses ravisseurs deux mois plus tard sans que l'on connaisse les conditions de sa libération.
Le Baloutchistan, une province riche en gaz naturel et en ressources minières, est en proie depuis 2004 à une rébellion séparatiste qui a fait plusieurs centaines de morts. Mais les talibans sont aussi actifs dans la région. Le géologue Piotr Stanczak, 42 ans, qui travaillait pour une compagnie polonaise de prospection géophysique, avait été capturé dans le nord-ouest du Pakistan en septembre 2008 et décapité par ses ravisseurs, des talibans pakistanais, le 7 février 2009.

Source : Le Monde,ici
Admin 151
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://armees-fr.1fr1.net
 
Un Touriste français enlevé au Pakistan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armées-Fr :: Actualité Internationnale, Mondiale ::  :: Archives-
Sauter vers:  
@ll right reserved © 2011-2012 | Toute reproduction totale ou partielle est interdite !
Codage et thème - © LoOiic