AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
- Nouveau Thème en Installation !
- Grand Ménage sur le forum !

- Recrutement prochainement d'une nouvel équipe
- Ouverture officiel pour début Juillet 2012 !!!

Partagez | 
 

 La Corée du Nord retient deux journalistes Américaines de Current-TV

Aller en bas 
AuteurMessage
LoOiic
Administrateur
Administrateur
avatar

Statut : Militaire
Composante : Armée de Terre
Masculin
Messages  : 192

Inscrit  : 20/02/2009
Emploi, Loisirs  : Militaire

MessageSujet: La Corée du Nord retient deux journalistes Américaines de Current-TV   Jeu 19 Mar - 17:21

La Corée du Nord retient deux journalistes Américaines de Current-TV
Les deux femmes auraient filmé le pays depuis le côté chinois de la frontièe à Dandong ignorant plusieurs avertissement des gardes-frontière nord-coréens. Ils auraient alors fait une incursion en sol chinois pour les arrêter.



Des soldats Nord-coréens à Dandong, à la frontière chinoise, le 23 octobre 2006 (Sipa)

Un missionnaire sud-coréen a annoncé jeudi 19 mars que les autorités de Corée du Nord retiennent deux journalistes américaines et leur guide après leur arrestation près de la frontière chinoise.
Joint au téléphone par l'Associated Press, le révérend Chun Ki-won de la mission Doorihana basée à Séoul a précisé jeudi qu'il avait été informé que les trois hommes avaient été interpellés deux jours auparavant près de la frontière entre la Corée du Nord et la Chine.
Chun Ki-won a identifié les deux journalistes américains comme étant Laura Ling et Euna Kim qui travaillent tous deux pour le média en ligne Current-TV.

Plusieurs avertissements



Les deux journalistes filmaient depuis le côté chinois de la frontière, ont affirmé jeudi des médias sud-coréens.
Selon la chaîne YTN citant un responsable sud-coréen sous le couvert de l'anonymat, l'incident s'est produit mardi alors que les deux femmes ont ignoré plusieurs avertissements les sommant de cesser de filmer.
Des gardes-frontière nord-coréens auraient alors fait une incursion en sol chinois, au niveau de la rivière Tumen, pour arrêter les deux femmes.
Chun Ki-won a ajouté qu'il avait rencontré les deux journalistes dans la capitale sud-coréenne pour les conseiller sur le reportage et leur voyage vers la frontière. Il leur avait parlé pour la dernière fois mardi matin alors qu'ils partaient vers le nord et la ville frontalière chinoise de Dandong.

Visa spécifique


Les journalistes souhaitant se rendre en Corée du Nord doivent être munis d'un visa spécifique et sont étroitement surveillés lors de leur séjour. Ce visa n'est que très rarement accordé.
L incident de mardi survient dans une période de vive incertitude dans la péninsule coréenne alors que le régime communiste s'apprête à lancer, vraisemblablement début avril, ce qu'il a présenté comme un "satellite" dans l'espace.
Cependant, Washington et Séoul redoutent qu'il ne s'agisse en fait d'un nouvel essai de missile longue portée pouvant théoriquement atteindre l'Alaska. (avec AP)

Source : Nouvel Observateur :)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://armees-fr.1fr1.net
 
La Corée du Nord retient deux journalistes Américaines de Current-TV
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armées-Fr :: Actualité Internationnale, Mondiale ::  :: Archives-
Sauter vers:  
@ll right reserved © 2011-2012 | Toute reproduction totale ou partielle est interdite !
Codage et thème - © LoOiic