AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
- Nouveau Thème en Installation !
- Grand Ménage sur le forum !

- Recrutement prochainement d'une nouvel équipe
- Ouverture officiel pour début Juillet 2012 !!!

Partagez | 
 

 L'Extrême droite récupère la vidéo d'une aggression

Aller en bas 
AuteurMessage
LoOiic
Administrateur
Administrateur
avatar

Statut : Militaire
Composante : Armée de Terre
Masculin
Messages  : 192

Inscrit  : 20/02/2009
Emploi, Loisirs  : Militaire

MessageSujet: L'Extrême droite récupère la vidéo d'une aggression   Ven 10 Avr - 19:10

Le policier suspecté d'avoir diffusé sur internet une vidéo filmant une aggression par une caméra de surveillance dans un bus à reçut le soutien de plusieurs mouvement d'extrême droite.

photo de la scène !


Le policier, suspendu, jeudi 9 avril, après la diffusion d'une vidéo sur une agression filmée dans un noctilien, a reçu depuis plusieurs jours le soutien de l'extrême-droite.
Vice-présidents du Front National, Marine Le Pen et Bruno Gollnisch ont apporté, mercredi 8 avril, leur "soutien" aux policiers qui " affrontent tous les jours des situations difficiles".
Le groupuscule extrémiste Bloc identitaire a crée, vendredi 10 avril, un groupe Facebook "de soutien au policier", "puisque toute cette affaire semble avoir démarré sur le réseau", précisent les administrateurs, en référence à la mise en ligne de la vidéo du policier sur la plateforme sociale.
Le Bloc identitaire souhaite "l'arrêt immédiat des poursuites contre un citoyen qui n'a fait qu'informer ses compatriotes de la réalité de la situation de notre pays".
Contactés par l'AFP, des policiers du Renseignement notent un "regain d'activités" des "ultras" de l'extrême-droite qui utilisent la vidéo pour "surfer sur [leurs] thèmes favoris dont l'insécurité".
Ces sources ont indiqué que le policier suspendu comparaîtra devant le conseil disciplinaire très prochainement.

Images récupérées politiquement

L'agression filmée par une caméra de surveillance s'est déroulée le 7 décembre dernier à bord d'un Noctilien, un bus de nuit de la RATP, dans le XVIIe arrondissement de Paris.
La vidéo a circulé pendant plusieurs mois entre utilisateurs de Facebook avant d'être reprise, au début du mois d'avril par des blogs d'extrême-droite qui l'ont posté à plusieurs reprises sur les site de partage de vidéos You Tube et Dailymotion avec des titres tels que "Agression d'un blanc dans un bus RATP par des racailles" ou encore "Racailles anti-Français agresse dans un bus". Durant plusieurs jours, la vidéo a suscité une vive polémique entre internautes, certains doutant même de sa véracité et accusant l'extrême-droite de manipulation, tandis que les sites de partages de vidéos tentaient de supprimer, au fur et à mesure, les nouvelles versions de la séquence qui étaient postées

La vidéo :



Source : Nouvel Obs le lien ici.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://armees-fr.1fr1.net
 
L'Extrême droite récupère la vidéo d'une aggression
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armées-Fr :: Actualité Internationnale, Mondiale ::  :: Archives-
Sauter vers:  
@ll right reserved © 2011-2012 | Toute reproduction totale ou partielle est interdite !
Codage et thème - © LoOiic